La semaine dernière se déroulait les PokerStars France Poker Series Deauville. L'événement est arrivé à son terme ce dimanche 3 février en se concluant avec la victoire du canadien Patrick Braga, empochant ainsi 165 000 euros.

Ce tournoi a enregistré le record de participation du circuit France Poker Series avec 828 joueurs inscrit. Ce nouveau record ne fait que confirmer la sympathie des joueurs de poker envers ce type de format à buy-in intermédiaire avec un prizepool qui a atteint 794 880 euros.

Patrick Braga était bien parti pour cette table finale. Avec sa position de chip leader, il n'a pas eu trop de mal à mener la table. Il s'est donc retrouvé en face à face avec l'irlandais Andrew King, le plaçant ainsi à la deuxième place du classement. Suite à sa victoire, on pouvait voir le canadien recevoir les félicitations de ses compatriotes, notamment de la part de Jonathan Duhamel, champion du monde des WSOP 2010.

Pour la France, c'est Ronan Monfort, ancien reporter et nouveau membre de la Team PokerStars TV Star, qui fait honneur au pays en réalisant la meilleure performance, décrochant ainsi 60 000 euros.

On retrouvait d'autres français à la table finale : Julien Rustom et Olivier Averso. Ils ont respectivement fini à la quatrième place avec 48 000 euros et à huitième place avec 16 000 euros.

Lors du heads-up final, c'est grâce à un tapis pré-flop de Patrick Braga que le champion est parvenu à s'imposer face à l'irlandais Andrew King qui parti avec 100 000 euro pour sa deuxième place.

Saluons au passage Ludovic Sultan, l'ex champion FPS Deauville 2012 Ludovic, qui a réussi à dépasser Jérémie Sarda dans le classement de France Poker Series. Même s'il a fini à la vingt et une nième, grâce à son deep run il est parvenu à décrocher de justesse le titre de Meilleur Joueur FPS Saison. Il obtint ainsi grâce à ce titre un package complet sur tous les événements FPS pour la prochaine saison.

Source : http://www.pokerstars.fr