Ce vendredi, on pouvait voir Sam Trickett qui a gagné le 250 000 dollars Challenge de l'Aussie Millions 2013, où il avait déjà remporté la deuxième place en 2011. Rappelons que ce joueur anglais avait déjà remporté le 100 000 dollars Challenge de l'Aussie Millions 2011, fini à la deuxième place de gigantesque Big One for One Drop à 1 000 000 dollars lors des World Series of Poker 2012. Avec tout ce palmarès, Trickett mériterait bien d'être appeler « Monsieur Super High Roller ».

On avait 14 joueurs inscrit pour le 250 000 dollars Challenge de cette année. Quatre d'entre eux ont recavé au fil de la partie. Le jour 1, la moitié des participants avait été éliminés, ce qui conduisait directement le reste à la table finale. Ainsi, après quelques mains, trois finalistes avaient déjà dû quitter la table, ce qui mettait notre futur champion à la cinquième place, collant de prés les autres joueurs, tous allemands, menés par le chipleader Tobias Reinkemeier. Et ce sont justement cet escadron d'allemands qui se sont chargé d'expulser les 3 premiers concurrents en final.

Et c'est Igor Kurganov qui ouvra le bal en éliminant Richard Yong à la septième place sur un face à face. Ensuite, ce fut au tour de Fabian Quoss d'expulser Erik Seidel, vainqueur du tournoi en 2011. La troisième élimination fut réalisée par Kurganov qui parvint vaincre Winfred Yu sur un pot de 500 000 dollars.

Ce fut ensuite au tour de Sam Trickett de faire le ménage en évinçant Kurganov, qui fini quatrième, avec une magnifique quinte flush. Il se chargea ensuite d'engouffrer le tapis de Fabian Quoss qui fini donc à la troisième place. Sam Trickett se retrouva donc en heads-up contre Tobias Reinkemeier sur cette table finale. Tous habitués des tournois High Roller, ce fut Reinkemeier qui lança son tapis en premier, qui fut suivi par Trickett. Ainsi, le dernier allemand fini la deuxième place remportant ainsi 1 250 000 dollars australiens, ce qui laissa Trickett remporter le titre de champion et la somme de 2 000 000 dollars.